Psychologue Dunkerque - Amandine Dezoutter
3.0
Psychologue Dunkerque - Amandine Dezoutter 3.0
Johanna Aldeguer
25 septembre, 2020, 6:27
Psychologue professionnelle et efficace. Je suis surprise par les avis négatifs. Je trouve qu'elle cible vraiment tout de suite les problèmes, propose systématiquement plusieurs solutions. Elle reformule de manière pertinente ce que je n'arrive pas à dire à mon compagnon. Si elle le souhaite par la suite, après la thérapie de couple, je serais ravie d'avoir un suivi régulier concernant mes problèmes psy personnels. Bref je la recommande, vous pouvez y aller sans aucune crainte.
philippe FABRE
19 avril, 2020, 7:49
Effectivement, je comprends les avis négatifs, personnellement, c’est mon ex épouse qui est allée la voir et un de ces « conseils » fut notamment de lui dire que j’étais sans doute quelqu’un de bien mais qu’il fallait qu’elle change de vie et donc divorcée avec trois enfants......bref, elle a rendu un sacré service à une famille (maintenant décomposée)....!!
Greg Martin
17 décembre, 2019, 8:59
Réponse à certains avis: J'adore les gens qui jugent un professionnel mais qui n'y connaissent rien. Je ne connais pas cette psychologue mais dire qu'elle n'est pas douée parce qu'on accepte pas de changer soi-même... Cest comme de dire qu'un resto est super bon alors qu'on connaît que le MC do...
ti fh
27 mai, 2018, 9:18
incompétente !!!!!! très très très mauvaise
Florian
3 mai, 2018, 3:44
Excellente psychologue, très à l'écoute, rassurante et de bon conseil. Pour avoir eu un suivi régulier avec cette praticienne, je ne comprends pas du tout certains avis défavorables publiés ici. Je recommande vivement en cas de problèmes et/ou de mal-être.
COLO JRETETT
19 novembre, 2016, 9:21
Franchement passez votre chemin, personne pas à la hauteur des problématiques actuelles. Le seul conseil qu'elle vous donne c'est changez de vie ! C est n'importe quoi, les raccourcis sont vite faits et pour les plus fragiles elle incite au divorce et à la séparation. À fuir, allez voir un psychiatre c'est plus efficace.
Le cabinet est ouvert. Toutes les mesures de précaution sanitaire sont mises en œuvre pour vous accueillir le plus sereinement possible et en toute sécurité.
  •  ados-enfants.jpg
Le cabinet reste ouvert,
avec toutes les précautions sanitaires et les gestes barrières en vigueur

PSYCHOLOGUE POUR ADOS ENFANTS A DUNKERQUE (59)

Psychologue pour enfants et adolescentsPlusieurs facteurs concourent à l’apparition de comportements inhabituels chez les enfants et adolescents. Les problèmes conjugaux des parents, les traumatismes familiaux (divorce, ambiance familiale conflictuelle, perte d’un proche, etc.), des difficultés scolaires, relationnelles, la puberté, de nouvelles fréquentations, des problèmes de santé personnels ou concernant leurs proches ... Souvent mal interprétés par les parents, qui se sentent alors impuissants, ces troubles peuvent engendrer des crises et des conflits récurrents, empêchant l’enfant/ado de s’épanouir.

Grâce à aux conseils et l’assistance d’Amandine DEZOUTTER, psychologue pour enfants et adolescents à Dunkerque (59), il sera possible de gérer intelligemment ces problèmes et trouver des solutions adaptées pour venir en aide à vos enfants/ados en détresse.
 

Quand consulter un psychologue ?

Il est bon de consulter le psychologue enfants et adolescents, dès que les parents décèlent des comportements inhabituels ou excessifs chez l’enfant/ado, dès que l'enfant ou l'adolescent en ressent le besoin. Très souvent, les réactions jugées « anormales » par les parents sont des signes externes de mal être, que l’enfant/ado ne comprend pas lui-même. Le recours à un psychologue peut donc apporter un regard neutre sur la situation pour mieux comprendre ce qui l’a enclenché et proposer en conséquence les solutions adaptées. Les manifestations extérieures pour lesquels les parents devraient être alertés sont notamment : Psychologue d'enfant
  • Troubles anxieux
  • Troubles du comportement
  • Dépression
  • Agressivité, rébellion
  • Difficultés scolaires
  • Difficultés relationnelles
  • Repli sur soi
 

Comment se déroule la séance ?

Les séances pour enfants et adolescents commencent toujours par un entretien avec les parents en présence des enfants. Cette étape permet à votre psychologue de comprendre les raisons qui vous ont poussés à consulter, de connaître vos ressentis, mais aussi vos attentes par rapport à la thérapie. Ensuite l’enfant est reçu seul, pour lui permettre de s’exprimer sans barrières. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour cibler les origines des troubles. Chaque cas est différent. C’est pourquoi, votre psychologue privilégie la qualité d’écoute afin de déceler les véritables origines des comportements considérés comme problématiques, et de mettre en œuvre les méthodes thérapeutiques adéquates pour y remédier.