Le cabinet est ouvert. Toutes les mesures de précaution sanitaire sont mises en œuvre pour vous accueillir le plus sereinement possible et en toute sécurité.
  • adulte

Psychologue en parentalité à Dunkerque (59)

Psychologue en parentalité à Dunkerque (59) Devenir parent ? C’est endosser une grande responsabilité, pas toujours maitrisée, mais qu’il faut souvent apprendre petit à petit. Si pour certains parents, attendre la venue d’un nouveau bébé provoque une joie et une excitation intenses, d’autres ressentent plus de difficultés à réaliser, à comprendre et à y faire face. Lorsque les futurs parents ont du mal à accepter ce nouveau changement, ils peuvent avoir recours à un psychologue qui pourra leur offrir un soutien à la parentalité. Amandine Dezoutter, l’une des meilleures psychologues à Dunkerque, accompagne ces jeunes parents et futurs parents à mieux comprendre et à gérer les différentes étapes de la grossesse et de l’accouchement. Si vous ressentez le besoin de consulter, n’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous. Nous vous proposons une consultation à notre cabinet de psychothérapie à Dunkerque ou à domicile.
 

La relation parents-enfant

Face à la grossesse et au fait de devenir parent, on peut classer les femmes en trois catégories : les femmes anxieuses et angoissées, les insouciantes voire négligentes, et les impliquées et raisonnables. Pour certaines femmes, la grossesse est souvent synonyme d’angoisse. Les futures mamans vivent dans la panique et dans un esprit de confusion totale. D’autres arrivent, quant à elles, à rester tout à fait calmes et vivent leur grossesse de manière naturelle. Il y a aussi les futures mamans qui s’impliquent fortement dans leur grossesse et qui prennent toutes les dispositions nécessaires pour que la grossesse se passe au mieux. Si, pour certaines femmes, le lien mère-enfant se crée naturellement, d’autres n’arrivent pas à accepter la présence d’un bébé dans leur ventre ou ont un déni de grossesse. Si l’aide du futur papa s’avère indispensable tout au long de grossesse, le soutien à la parentalité peut être la meilleure solution pour certains parents. D’ailleurs, en parlant du futur papa, la grossesse représente parfois un moment de stress et de déstabilisation totale pour certains. Dans de nombreux cas, le couple a même du mal à se retrouver pendant les 9 mois de grossesse.
 

Les difficultés de l’enfant

Les difficultés de l’enfant Etre parent ne signifie pas uniquement être les géniteurs biologiques. Cela implique surtout d'assurer ses responsabilités vis-à-vis de l’enfant et prendre en charge son éducation. Différentes raisons peuvent amener l’un ou les deux parents à négliger leurs rôles, les obligeant à consulter un psychologue ou à recourir à un spécialiste en soutien à la parentalité. L’une de ces principales raisons est la dépression maternelle. Or, il est important de savoir que la dépression maternelle et l’écologie familiale font partie des premiers facteurs de risques pour le développement socio-affectif, cognitif et scolaire de l’enfant. La stabilité de la mère et/ou celle du parent-couple est très importante pour l’enfant dès son jeune âge. C’est là qu’interviennent les psychologues à Dunkerque afin d’aider les parents à mieux faire face à toutes leurs angoisses et aux changements que la naissance peut provoquer : troubles du sommeil, difficultés à entretenir une bonne relation parent-enfant, incapacité à s’occuper correctement du bébé, etc.
 

Pourquoi consulter un psychologue

La grossesse et la naissance du bébé constituent une période souvent déstabilisante d’un point de vue psychique. Les tensions et les problèmes au sein du couple peuvent s’accentuer, surtout à l’approche de la venue de l’enfant. Si vous avez du mal à gérer cette étape ou si vous ressentez le besoin de vous faire aider, nous pouvons vous aider à y arriver. Nous allons faire en sorte de :
  • Vous aider à entretenir une bonne relation dans votre couple,
  • Vous apprendre à améliorer la communication avec votre enfant,
  • Vous soutenir tout au long de la grossesse et jusqu’à l’accouchement,
  • Soutenir l’un des parents en cas de divorce, de séparation ou de deuil,
  • Aider le couple à retrouver un bon équilibre,
  • Faciliter l’autonomie de l’enfant,
  • Surmonter le « baby-blues ».
Notre but étant de solutionner tous vos problèmes, nous vous invitons à nous contacter pour une aide personnalisée.
Psychologue Dunkerque - Amandine Dezoutter
2.6
Psychologue Dunkerque - Amandine Dezoutter 2.6
philippe FABRE
19 avril, 2020, 7:49
Effectivement, je comprends les avis négatifs, personnellement, c’est mon ex épouse qui est allée la voir et un de ces « conseils » fut notamment de lui dire que j’étais sans doute quelqu’un de bien mais qu’il fallait qu’elle change de vie et donc divorcée avec trois enfants......bref, elle a rendu un sacré service à une famille (maintenant décomposée)....!!
Greg Martin
17 décembre, 2019, 8:59
Réponse à certains avis: J'adore les gens qui jugent un professionnel mais qui n'y connaissent rien. Je ne connais pas cette psychologue mais dire qu'elle n'est pas douée parce qu'on accepte pas de changer soi-même... Cest comme de dire qu'un resto est super bon alors qu'on connaît que le MC do...
ti fh
27 mai, 2018, 9:18
incompétente !!!!!! très très très mauvaise
Florian
3 mai, 2018, 3:44
Excellente psychologue, très à l'écoute, rassurante et de bon conseil. Pour avoir eu un suivi régulier avec cette praticienne, je ne comprends pas du tout certains avis défavorables publiés ici. Je recommande vivement en cas de problèmes et/ou de mal-être.
COLO JRETETT
19 novembre, 2016, 9:21
Franchement passez votre chemin, personne pas à la hauteur des problématiques actuelles. Le seul conseil qu'elle vous donne c'est changez de vie ! C est n'importe quoi, les raccourcis sont vite faits et pour les plus fragiles elle incite au divorce et à la séparation. À fuir, allez voir un psychiatre c'est plus efficace.