Psychologue Dunkerque - Amandine Dezoutter
3.0
Psychologue Dunkerque - Amandine Dezoutter 3.0
Johanna Aldeguer
25 septembre, 2020, 6:27
Psychologue professionnelle et efficace. Je suis surprise par les avis négatifs. Je trouve qu'elle cible vraiment tout de suite les problèmes, propose systématiquement plusieurs solutions. Elle reformule de manière pertinente ce que je n'arrive pas à dire à mon compagnon. Si elle le souhaite par la suite, après la thérapie de couple, je serais ravie d'avoir un suivi régulier concernant mes problèmes psy personnels. Bref je la recommande, vous pouvez y aller sans aucune crainte.
philippe FABRE
19 avril, 2020, 7:49
Effectivement, je comprends les avis négatifs, personnellement, c’est mon ex épouse qui est allée la voir et un de ces « conseils » fut notamment de lui dire que j’étais sans doute quelqu’un de bien mais qu’il fallait qu’elle change de vie et donc divorcée avec trois enfants......bref, elle a rendu un sacré service à une famille (maintenant décomposée)....!!
Greg Martin
17 décembre, 2019, 8:59
Réponse à certains avis: J'adore les gens qui jugent un professionnel mais qui n'y connaissent rien. Je ne connais pas cette psychologue mais dire qu'elle n'est pas douée parce qu'on accepte pas de changer soi-même... Cest comme de dire qu'un resto est super bon alors qu'on connaît que le MC do...
ti fh
27 mai, 2018, 9:18
incompétente !!!!!! très très très mauvaise
Florian
3 mai, 2018, 3:44
Excellente psychologue, très à l'écoute, rassurante et de bon conseil. Pour avoir eu un suivi régulier avec cette praticienne, je ne comprends pas du tout certains avis défavorables publiés ici. Je recommande vivement en cas de problèmes et/ou de mal-être.
COLO JRETETT
19 novembre, 2016, 9:21
Franchement passez votre chemin, personne pas à la hauteur des problématiques actuelles. Le seul conseil qu'elle vous donne c'est changez de vie ! C est n'importe quoi, les raccourcis sont vite faits et pour les plus fragiles elle incite au divorce et à la séparation. À fuir, allez voir un psychiatre c'est plus efficace.
Le cabinet est ouvert. Toutes les mesures de précaution sanitaire sont mises en œuvre pour vous accueillir le plus sereinement possible et en toute sécurité.
  •  couple-famille
Le cabinet reste ouvert,
avec toutes les précautions sanitaires et les gestes barrières en vigueur

PSYCHOLOGUE POUR COUPLE ET FAMILLE A DUNKERQUE (59)

Psychologue pour couple et famille La vie de couple comme la vie de famille est souvent mouvementée. Des frictions peuvent se créer entre les conjoints, les parents et leurs enfants, ou encore entre les enfants. Lorsque la situation dégénère et qu’il devient impossible de régler les différends en interne, le recours à un professionnel sera la meilleure solution. Si vous souhaitez rétablir l’harmonie ou l’entretenir au sein de votre couple ou famille, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Amandine DEZOUTTER pour une consultation en psychologie de couple et famille. Elle vous reçoit en consultation à son cabinet et se déplace également à domicile sur Dunkerque (59) et ses alentours.
 

Quand consulter un psychologue

Grâce à la pratique croisée de nombreuses approches psychologiques, Amandine DEZOUTTER est en mesure de vous porter assistance et de vous conseiller en cas de : Votre psychologie pour couple et famille
  • Couple à la dérive (infidélité, absence ou manque de communication, disputes récurrentes, perte désir sexuel…) ;
  • Evénement familial traumatisant (séparation, divorce, perte d’un membre de la famille, sinistre, mauvais traitements, négligences,...) ;
  • Difficultés éducatives ou communicatives (conflit d’autorité parentale, crise d’adolescence, …) ;
  • Difficultés à s’adapter aux changements (déménagement, nouvelle école,…)
  • Problèmes d’adaptation ou conflits fraternels au sein d’une famille recomposée ;
  • Difficultés relationnelles (agressivité, repli sur soi, conflits ouverts…)
  • Problèmes de santé d’un des membres de la famille.
  • Etc.

Comment se déroule la séance ?

Les séances de psychologie pour couple et famille sont similaires en ce sens qu’elles se déroulent en réunissant tous les membres concernés (les deux conjoints ou parents/enfants) dans une même salle, pour évoquer chacun leur points de vue, retracer l’histoire du couple ou l’histoire familiale et observer ensemble les origines de la situation ou des comportements problématiques. En fonction de ce qui a été mis en évidence à l’issue des premiers entretiens, Amandine DEZOUTTER pourra éventuellement demander à travailler séparément, ou non, avec chacun des conjoints dans le cadre d’une thérapie de couple, avec les frères et sœurs seulement, les parents seulement, ou l’ensemble de la famille ─où deux générations sont présentes─ dans le cadre d’une thérapie familiale. La durée ainsi que la fréquence des séances dépendent de la complexité des problèmes familiaux et de la bonne volonté de chaque membre de la famille.